The Dragon's Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Dragon's Secrets

forum privé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui y a cru ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelorrain
Modérateur
lelorrain


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/07/2005


Nom du personnage:
Nom du premier dragon:

Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? EmptyJeu 14 Déc - 23:48

Je viens d'apprendre que hier soir, la télévison publique belge s'était autorisé une petite fantaisie : elle a annoncé que la Flandre déclarait son indépendance, provoquant l'éclatement de la Belgique, et n'a annoncé que c'était un canular qu'après une demi heure. Comme je sais qu'il y a des Belges sur ce forum, je me permets de leur demander leurs impressions. Et pour commencer : y avez vous cru ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
ursae
Modérateur
ursae


Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2005


Nom du personnage: ursae
Nom du premier dragon: Tarsis

Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? EmptyVen 15 Déc - 18:09

bah deja j'ai pas vu l'emission au moment ou elle est passee mais je trouve que c'est pas plus mal qu'il l'ait fait ca fait reflechir les gens et les fait réagir sur l'avenir de la belgique qui est selon mal barré.

Maintenant je suis pas super d'accord avec leur maniere de procédé. Interrompre comme ca leur programme (comme le jour du 11 septembre) c'etait pas top, mais sans ca les gens n'aurait sans doute pas regarder.

maintenant ils le disaient des le depart que c'etait une fiction puisqu'au lancement il avait
"la belgique divisée peut etre pas une fiction" ou un truc dans gout la donc la deja on savais que ct pas des fait reels apres les gens qui prennent en route bah oué ils le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Natasha
Langue pendue
Natasha


Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : dans les méandres de mon existence de nosferatu!
Date d'inscription : 30/08/2006


Nom du personnage:
Nom du premier dragon:

Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? EmptyVen 15 Déc - 18:12

ça m fait penser a l'emission qu enous avons eu en france il y a 2 jours sur les canular
Revenir en haut Aller en bas
lelorrain
Modérateur
lelorrain


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/07/2005


Nom du personnage:
Nom du premier dragon:

Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? EmptyVen 15 Déc - 19:48

Et elle était bien, cette émission ? Parce que personnelement je l'ai pas regardé. D'ailleurs, je regarde très rarement TF1, chaîne dont la ligne éditoriale ne me plaît pas du tout (et même encore moins que ça grrr ).
Ce canular belge me fait penser à un autre évenement : en 1938 au USA, Orson Welles a lu à la radio un bouquin de H G Wells, "La guerre des mondes", qui raconte l'invasion de la Terre par les martiens (excelent bouquin, du reste. Un grand classique de la SF). Et les gens qui l'ont pris en cours de route y ont cru, et il y a eu un début de mouvement de panique, qui s'est surtout amplifié le lendemain dans les journaux. C'est comme ça qu'on a découvert le pouvoir de manipulation des moyens de communication de masse (radio, télévision).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
Natasha
Langue pendue
Natasha


Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : dans les méandres de mon existence de nosferatu!
Date d'inscription : 30/08/2006


Nom du personnage:
Nom du premier dragon:

Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? EmptySam 16 Déc - 1:25

oui moi aussi ça m'a fait penser a ça quand j'ai regardé les info!

c'est fou comme on peut manipuler les gens et leur faire croire tout et n'importe quoi!

quelque part ça fait un peu peur de voir une humanité aussi naive et manipulable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui y a cru ? Empty
MessageSujet: Re: Qui y a cru ?   Qui y a cru ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui y a cru ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dragon's Secrets :: C'est là qu'on boit et qu'on raconte des carabistouilles :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser