The Dragon's Secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Dragon's Secrets

forum privé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peinture italienne de la renaissance!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline
Grande babaille
Ysaline


Nombre de messages : 227
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2005


Nom du personnage: Ysaline
Nom du premier dragon:

Peinture italienne de la renaissance! Empty
MessageSujet: Peinture italienne de la renaissance!   Peinture italienne de la renaissance! EmptyVen 8 Sep - 9:43

Bon j'ai remarqué qu'on avait encore rien mis dans cette partie...donc je me devoue


Donc comme je l'ai dejà dit j'ai vu (et lu) Da vinci Code alors je vous demande :

"pensez vous que Leonardo Da VInci a réellement laissé des messages dans ses oeuvres?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
tigra2
Rang: Administrateur
tigra2


Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Belgique - Houffalize
Date d'inscription : 21/07/2005


Nom du personnage: Tigra
Nom du premier dragon: Gorbach

Peinture italienne de la renaissance! Empty
MessageSujet: Re: Peinture italienne de la renaissance!   Peinture italienne de la renaissance! EmptyVen 8 Sep - 13:38

Oui! C'est du reste plus ou moins établi à ma connaissance (allusion à la franc massonnerie, etc..)

Mais pas forcément ceux du bouquin mort de rire Ce serait un peu trop quand même mort de rire

Quoi que.... scratch Il nous a habitué à des "surprises"! Regardez la Mona Lisa!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
lelorrain
Modérateur
lelorrain


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/07/2005


Nom du personnage:
Nom du premier dragon:

Peinture italienne de la renaissance! Empty
MessageSujet: Re: Peinture italienne de la renaissance!   Peinture italienne de la renaissance! EmptyVen 8 Sep - 14:24

C'est possible, mais je pense qu'il s'agissait plus d'allusions que de véritables messages cachés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Da Vinci Code était tiré par les cheveux ! Il semblerait qu'on en ai beaucoup rajouté sur l'oeuvre de Leonardo da Vinci. Notamment sur ces dessins de machines, hélicoptères et submersibles, qu'on lui attribue. J'ai lu quelque part que ces dessins montraient que Leonardo était un précurseur du dessin industriel, mais que les machines elles mêmes étaient iréalisables et n'auraient pas fonctionné si on les avait construites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&jou
tigra2
Rang: Administrateur
tigra2


Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Belgique - Houffalize
Date d'inscription : 21/07/2005


Nom du personnage: Tigra
Nom du premier dragon: Gorbach

Peinture italienne de la renaissance! Empty
MessageSujet: Re: Peinture italienne de la renaissance!   Peinture italienne de la renaissance! EmptyVen 8 Sep - 16:28

Elles étaient des ébauches de recherches en fait!
Il avait une méchante tendance à ne jamais terminer ce qu'il commençait! Mais au dela de cela il avait quand même l'imagination et était quand même à la base de la découverte qui a permis aux autres de la paufiner!

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Contenu sponsorisé





Peinture italienne de la renaissance! Empty
MessageSujet: Re: Peinture italienne de la renaissance!   Peinture italienne de la renaissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture italienne de la renaissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dragon's Secrets :: Le Coin du Cuistre :: art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser